2024-04-06
Pour ouvrir le bal dans ce blog, quelques portraits "photoréalistes" réalisées avec la v6 de Midjourney
Ici j'ai réutilisé un vieux prompt pour voir si la v6 était un peu moins perdue dans les couleurs de peau. Le point est qu'autant Midjourney est très bon pour rendre une personne seule, autant on a des résultats un peu plus aléatoires dès qu'il s'agit de couple ou de groupe.
Ici le test était de voir sa capacité à me rendre un couple avec un homme caucasien et une femme africaine. Il n'y réussit pas à tous les coups mais bien mieux depuis la v6. Les mots clés utilisés laissent ici une liberté assez forte à l'algorithme et je suis tombé sur cette génération qui capturait bien ce que je recherchais.
an african supermodel 30s blond braids with sunglasses very well endowed scoop neckline with her 40s white bold handsome man with normal glasses, romantic lunch at Mc Donald's, in the style of poetic intimacy, steelpunk, gender bending, karencore, writer academia, #vfxfriday, candid moments --ar 99:70 --stylize 750
Si le sujet est un clin d'œil, en revanche le rendu illustre bien les difficultés qu'on rencontre sur Midjourney sur la génération de coiffures africaines. L'algo n'a pas appris de manière très claire la différence entre de vrais cheveux et des cheveux tressés et on a souvent un genre de mix qui reste tout de même assez convaincant si on ne regarde pas de trop près.
Le verre est ici décrit comme un pot de confiture recyclé pour y contenir un cocktail (private joke). La v6 se débrouille bien mieux que la v5 tout en ayant du mal à me donner un bas de verre qui ressemble autre chose qu'à celle d'une canette. Un vary local pourrait peut être permettre d'ajuster cela.
a beautiful black woman with long rose and blond braid drinking a vodka RedBull in a jam Can, sitting in the front passenger seat of a green Volkswagen golf, dressed with light and attractive eyes catching clothes, beautiful generous curves, Hasselblad iPhone photography super colour contrasts like Caravaggio painting --ar 2:3 --stylize 750
Une de mes sources d'inspiration reste toujours ancré dans le réel et le fashion style de Madame, qui adore se mettre en scène dans des poses toujours très affirmées et typiques de sa personnalité.
L'arrivée de la fonctionnalité --sref en mars dernier, qui permet de demander à l'algorithme de s'inspirer du style général d'une image pour composer le prompt demandé est ici à l'œuvre et les résultats sont assez détonants.